Le salon WE, théâtre de nos mises en scène végétales :
WorkSpace Expo, salon de référence de l’aménagement d’intérieur des bureaux et espaces de travail, fêtait ses 10 ans. Pour cette occasion, l’espace tendance avait pour thématique 10 ans au vert. Cadre Vert a donc naturellement été choisi pour être un acteur majeur de la décoration du salon. Ainsi nous pouvions retrouver nos claustras, séparateur, plafond et mur végétal sur notre stand, mais également à l’espace tendance et à différents emplacements du salon.
Notre stand végétal animé par une co-exposition à 360 degrés :
L’objectif de notre espace était de créer un véritable écosystème tant dans son esthétisme que dans sa complémentarité, en formant une coexposition cohérente et agile. Aux côtés de Modular, Wellness Training, Qui est Paul ? et Atelier la Démesure, nous formions donc une équipe hybride et flexible proposant des produits innovants et design pour améliorer la qualité de vie et le bien-être au travail. Concernant nos créations présentes sur le stand, nous avions mis en scène deux catégories différenciantes pour proposer une véritable expérience dépaysante. Espaces artificiels et stabilisés étaient donc placés en parfaite synergie.
Pour nos créations stabilisées nous avons mis en oeuvre le flex végétal, un nouveau produit unique, fruit de la créativité de Cadre Vert, ainsi qu’un décor composé de nos trois tailles de jardinières en graminées, 3 arbres à feuillage populus : des arbres lianes XL au feuillage en eucalyptus stabilisé, des boules d’amarantes et de nicolis suspendues, un impressionnant mur jungle de par sa grandeur, un tableau mousse boule et des cloisons de la collection Diamant.
Concernant nos réalisations synthétiques, nous avons choisi de disposer un mur végétal sauvage réalisé pour l’occasion ainsi qu’un nouveau standard de plafond végétal pour venir compléter l’ensemble. Vous pouviez également retrouver des fougères et des érables japonais en pot issus d’une collaboration avec “Qui est Paul ?”.
C’était donc une véritable forêt qui s’articulait sur notre stand.
Telle une parure de WorkSpace Expo :
Dès l’entrée du salon, Cadre Vert laissait son empreinte avec une allée composée de 10 totems lianes. C’était une première mise en bouche de l’univers dans lequel vous alliez vous plonger en venant au WorkSpace Expo. En complément de notre stand et de l’espace tendance, vous pouviez également retrouver 2 paravents ainsi qu’un mur végétal collection Diamant dans l’espace VIP. La tendance étant au vert, c’était donc un honneur de pouvoir démontrer cet aspect par l’intermédiaire de nos nombreuses créations végétales qui illustraient cette thématique à la perfection.
L’espace tendance marqué par la collaboration avec Karl Petit :
Cette collaboration est d’abord marquée par une rencontre en 2019 lors de ce même salon. Karl, son directeur artistique fait la connaissance de Cadre Vert. Cette rencontre nous a amené à travailler ensemble sur la décoration de cet événement avec notamment l’espace VIP en 2021. La thématique “10 ans au vert” de cette année a donc amené Karl Petit à travailler de nouveau avec nous, et plus particulièrement sur l’espace tendance.
L’objectif de cette thématique étant de mettre en avant les valeurs RSE, qui concernent également l’aménagement des espaces de travail. “Concevoir tout en respectant, concevoir tout en réutilisant”, c’est la base de cette thématique, la collaboration s’avérait donc évidente puisque ce sont des valeurs que nous prônons.
Cet espace a un enjeu majeur, celui d’influencer les dernières tendances de l’aménagement d’intérieur. Il faut donc inciter, montrer l’exemple et parfois faire preuve d’audace : la tendance se crée. Innovation et créativité vont donc de pair pour répondre à cette thématique.
Pour venir travailler l’espace nous avons donc choisi de mettre en avant des lianes totem, un mur collection Diamant, nos 3 tailles de bonsaï, des mikados, des paravents en bois avec du végétal artificiel ainsi que des suspensions végétales. Le choix de ces variétés permettait de travailler le végétal en profondeur, sous tous ses angles, tout en instaurant un climat zen et dépaysant au sein d’un salon situé dans une capitale hyper-urbanisée. Un brillant contraste !
Ce contenu vous a plu ? Partagez-le :