Mur végétal intérieur – Mur végétal artificiel
Un mur végétal artificiel pour les nouveaux bureaux d’Arrow en Belgique
Cadre Vert a réalisé pour le compte de l’entreprise Arrow, un mur végétal artificiel d’envergure. Implanté au cœur de l’espace de coworking de l’entreprise, le mur végétal artificiel se déploie sur plus de 8m2. Nous tenons à remercier Lydia Simons, agenceur de l’entreprise Alternativ et responsable de projet Arrow, pour le renouvellement de sa confiance et la collaboration de ce deuxième projet ensemble. Vecteur de réussite, l’intervention de Cadre Vert en amont des projets directement avec les agenceurs, architectes ou décorateurs doit être primordiale. Elle permet une création unique répondant aux tendances de la décoration intérieure actuelle.
L’impact d’un mur végétal artificiel en openspace
Dans l’intention de rendre les espaces de travail encore plus qualitatifs et attractifs, le choix d’un mur végétal artificiel est une réponse forte et actuelle. Le premier sujet important est l’étude du lieu et le choix de l’implantation du décor végétal. Pour l’entreprise Arrow, nous répondons par une implantation originale, située au cœur de l’open space qui bénéficie à l’ensemble des collaborateurs. Designé autour d’une fenêtre ronde, le mur végétal intérieur apporte une réponse graphique intéressante et sur mesure réunissant l’ensemble des compétences techniques de Cadre Vert.
Appartenant à notre collection Opale, le mur végétal artificiel est ici composé d’un mélange de végétaux artificiels. Désormais au plus près de la nature, les plantes artificielles fabriquées sont très réalistes, il faut y regarder à plusieurs fois avant de s’en rendre compte. Tout l’enjeu réside dans le travail de composition, à travers ces différentes collections, Cadre vert sublime l’utilisation de ces différentes plantes artificielles et accentue le sentiment d’un mur végétal naturel. Exposé à la lumière naturelle du soleil du fait de son implantation, d’où le choix du mur végétal artificiel, les végétaux artificiels utilisés sont traités UV pour permettre à l’ensemble de la composition une durée de vie infinie. Cadre vert démontre à travers cette nouvelle réalisation son savoir-faire dans le domaine de la décoration végétale sans entretien. Spécialiste de végétal stabilisé, nous recommandons l’utilisation du végétal artificiel lorsque les conditions environnementales s’y prêtent. Exposition au soleil, hygrométrie forte, l’implantation d’un mur végétal artificiel y est par conséquent obligatoire afin d’éviter toute dégradation naturelle.
Le bien-être au travail
La végétalisation des espaces de travail devient une priorité pour beaucoup d’entreprises. Apportant un cadre de travail propice au bien-être, les plantes participent à l’apaisement, la réduction du stress et par conséquent à la productivité de chaque collaborateur. L’apport acoustique d’un mur végétal artificiel participe également à l’amélioration des conditions de travail au sein de l’espace qu’il investit. Bien que moins efficace qu’un mur végétal en plantes stabilisées, il absorbe du fait de son format important quelques réverbérations et limite les nuisances sonores de l’open space. En résumé, l’implantation d’un mur végétal au sein des espaces de travail combine plusieurs caractéristiques, qu’elles soient esthétiques ou fonctionnelles, et ce dans l’intérêt d’apporter les meilleures conditions de travail à ses bénéficiaires.
Ce contenu vous a plu ? Partagez-le :