side-area-logo

Jungle Lab

L'innovation Cadre Vert

Un écosystème dédié à la recherche et à la création

Déployé sur 100 m2 dans nos locaux, le Jungle Lab est un lieu unique dédié à la recherche et développement de solutions végétales appliquées au domaine de l’aménagement d’espace.
Sa création s’appuie non seulement sur les nouvelles tendances en matière de décoration, mais aussi sur les attentes de nos prescripteurs. En contact permanent avec nos principaux
partenaires que sont les designers, les architectes, les décorateurs et les agenceurs, nous avons organisé cet écosystème autour de quatre zones représentatives de notre savoir-faire :

La Canopée

La Canopée, est une "matériauthèque" inédite, développée pour permettre l’expérimentation de nombreuses combinaisons bois et végétales.

La Canopée est un espace dédié à la recherche d’assemblages entre le végétal et le bois. Dans cette zone, nous étudions la modularité de nos créations en prenant en compte nos collections existantes et en nous appuyant sur la très grande diversité des compositions végétales réalisables entre les mousses des boisle lichen (avec ses variantes de couleurs), les mousses boules. Ces compositions peuvent être des plus simples aux plus sophistiquées. Nous travaillons également sur des combinaisons possibles avec le végétal synthétique. Celui-ci a beaucoup évolué, tant en termes de qualité que de choix, et nous apporte aujourd’hui de nouvelles solutions créatives qui sont autant de réponses décoratives pour élargir notre gamme. Quant au bois, sa grande variété, sa large palette de couleurs, sa qualité et ses veinures offrent un vivier très riche que nous explorons dans ses moindres finitions. Tous ces éléments végétaux et bois constituent donc une extraordinaire galerie de produits décoratifs à faire valoir auprès de nos visiteurs et des professionnels du secteur. Nous les développons, entre autres, sous forme de cloisons végétales ou de séparateurs d’espaces anti-bruit. Ces multiples assemblages orientent nos réflexions lors de l’élaboration de projets d’aménagement sur mesure que nous consignons dans des « mood-boards ». Ces planches de tendances regroupent l’ensemble des pistes de recherche que nous partageons avec nos principaux prescripteurs. Et c’est cette mise en commun qui permet à tous de faire évoluer les projets, que ce soit dès le choix d’un design végétal d’intérieur ou de sa pertinence dans un espace défini.

L’Éco végétal

L’Eco végétal, est un ensemble très complet de matériaux de décoration écologiques et de végétaux.

Cette zone est destinée à la réflexion axée sur les assemblages entre différents types de compositions végétales stabilisées ne nécessitant aucun entretien ni soin particulier, et des matériaux verts, écologiques, recyclés ou issus de la culture biologique. L’immense panel de ces assemblages et de ces matériaux est approfondi dans nos ateliers pour dénicher de nouvelles solutions décoratives et vérifier qu’ils fonctionnent bien entre eux. Car c’est bien la raison de la création de ce lieu : pouvoir confronter des matériaux biologiques aux végétaux et concrétiser les idées innovantes de Cadre Vert.
Soucieux de la qualité de nos produits, nous élaborons aussi notre propre « sourcing » et comptons sur un solide réseau de professionnels avec lesquels nous partageons des valeurs d’éthique et d’exigence. Si nous effectuons nous-mêmes ces recherches de fournisseurs, c’est parce que nous croyons indispensable de nouer avec eux des relations pérennes, qui profitent à la fois à nos partenaires et permettent à Cadre Vert de se positionner très en amont sur son marché. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous invitons les architectes et les décorateurs à nous rencontrer dans le Jungle Lab, inextinguible source d’inspiration et de création. Jouer avec différentes matières, textures et formes nouvelles, considérer les performances acoustiques et les éléments du bien-être de nos clients est très stimulant ! Ensemble, nous contribuons à ériger de nouveaux axes de réponses aux tendances de décoration écologique à venir.

Le Lab

Le lab, est dédié à la recherche dans l’utilisation de végétaux stabilisés assemblés à différents supports comme par exemple le parement, la terre, le béton ou même le papier peint. À l’instar de la Canopée, le lab possède sa propre matériauthèque.

C’est un espace pleinement créatif, voir récréatif, tant il fait appel à notre imagination pour toujours inventer des associations harmonieuses entre les végétaux stabilisés et divers supports. C’est aussi, il faut bien le dire, l’histoire inachevée d’une zone qui propose de repousser sans cesse les limites de la création en laissant libre cours à notre créativité !
En effet, si l’on considère les assemblages infinis entre les végétaux et les matériaux, (qu’ils soient nouveaux ou déjà existants), auxquels il faut ajouter toutes les techniques de découpe 3D et les récents modes de traitement de la lumière, nous détenons dans le Lab un vaste champ de possibilités. A l’issue de nos expérimentations, nous sélectionnons les matériaux qui semblent le mieux s’harmoniser entre eux, et nous enrichissons progressivement la matériauthèque dédiée à l’architecture du Lab et créons de nouveaux conceptsL’objectif est vraiment d’explorer toutes les idées, de les tester et d’orienter nos choix finaux. D’ailleurs, il n’est pas rare qu’autour d’une piste que nous avons jugée intéressante, nous repassions dans un cycle de recherches afin d’en faire émerger d’autres versions.
Le végétal stabilisé, dont nous maîtrisons parfaitement la technique et ses diverses utilisations, est un vaste sujet d’innovation. Les textures, les usages, les volumes et la densité des innombrables variétés de plantes stabilisées sont autant de paramètres que nous prenons en compte pour réaliser ce type de composition. Celles-ci sont le fruit d’un travail rigoureux et minutieux dans nos ateliers, d’une attention particulière portée à la qualité des matériaux utilisés, qui font aujourd’hui la signature de Cadre Vert. Fort d’un savoir-faire bien acquis auprès de nos prescripteurs, nous aiguisons notre expertise pour repousser toujours plus loin les limites de la créativité. Car faire évoluer le design végétal et trouver des modes de décoration inédits pour et avec nos partenaires motivent l’aboutissement de nos projets les plus complexes.

Comverte

Comverte, est le secteur spécialisé dans l’utilisation du végétal stabilisé comme un élément-clé de l’identité visuelle. On le retrouve sous la forme de logo végétal ou logo bio pour mieux définir l’engagement éco-citoyen des entreprises.

Le végétal stabilisé dans la communication est devenu un véritable allié des entreprises qui souhaitent bénéficier d’une communication plus verte, plus éco-responsable. Comverte est une zone consacrée à l’étude de liens identitaires entre une enseigne et sa représentation visuelle au travers d’une signalétique végétale valorisante et adaptée. En d’autres termes, nous intégrons dans nos réflexions tous les principes constitutifs de la communication d’une marque pour les traduire le plus justement dans nos propositions et leurs déclinaisons possibles. Pour ce faire, nous nous appuyons sur les principaux éléments de la charte graphique et de l’identité visuelle de la marque et sur notre connaissance des végétaux stabilisés. Le logo végétal se profile aujourd’hui comme un vecteur-clef de la communication des entreprises soucieuses de s’inscrire dans une démarche de responsabilité sociale d’entreprise (RSE). Il dispose d’atouts reposant sur la qualité des plantes sélectionnées, mais aussi sur la technique de stabilisation : nul besoin d’entretien, de lumière ou d’arrosage. Tous les décors en végétal stabilisé – murs, cloisons, cadres, signalétiques, PLV (publicité sur lieu de vente), logos – conservent très longtemps leur splendeur, avec une durée de vie s’échelonnant entre 6 et 12 ans, selon les espèces.Ainsi, Cadre Vert accompagne la communication éco-citoyenne de nombreuses marques dans le choix de créations de logo, d’enseigne et de signalétique en végétal stabilisé, appropriées et personnalisées.

Un décor végétalisé idéal pour travailler ensemble !

“Nous avons souhaité rendre ce lieu très convivial pour favoriser les échanges
et permettre aux professionnels d’horizons divers de se rencontrer
dans une atmosphère agréable, créative et incitative.”

Lire la suite

S’il est un espace agencé pour présenter l’ensemble des réalisations et des collections de Cadre Vert, montrer les nombreuses associations ou combinaisons du végétal stabilisé à d’autres matériaux, le Jungle Lab est aussi un lieu de formation. Ses quatre zones sont les piliers de notre expertise, de notre expérience. Ainsi, au sein de cet espace original, nous pouvons transmettre notre savoir-faire, nos valeurs, la passion de notre métier, partager avec nos partenaires toutes les idées et donner naissance
à de nouveaux concepts. Enfin, le Jungle Lab propose aussi de former les étudiants amenés à travailler avec des végétaux stabilisés sur des projets de design ou d’aménagement d’espace.

Nos dernières Réalisations

mur végétal intérieur logo végétalisé sur mesure Royan
Climair

Un décor végétal d’envergure De la nouveauté pour Cadre Vert, avec cette magnifique réalisation pour l’entreprise Clim’Air ! Spécialisé dans l’élaboration de projets sur-mesure en décoration végétale, Cadre Vert s’est adapté à l’espace pour incorporer ses œuvres et créer une ambiance nouvelle au lieu investi. Le PDG de l’entreprise CLIM’AIR, Boris Crépeau, nous a fait confiance dans la mise en œuvre de ce projet pour son nouveau showroom près de Royan, à Pons. Ce projet nous a permis de laisser libre court à notre créativité à travers l’aménagement complet de l’espace. Ce showroom qui est en même temps un open space intéressant par ses formes géométriques originales, nous a permis d’exploiter ces lieux, et apporter confort et bien-être à l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise.  Création d’un logo professionnel sur-mesure  Sur l’envie exprimée par M. Boris Crépeau d’affirmer davantage sa marque, nous avons imaginé ensemble un moyen de développer l’identité visuelle de Climair. Pour cela, nous avons étudié la charte graphique de l’entreprise, et utilisé les couleurs associées à celle-ci. Résultat de l’étude : un logo sur mesure intégré dans un mur végétal intérieur en lichen stabilisé rouge a pris place au cœur de cet open space. L’impact visuel que propose le

Lire la suite >
plafond végétal suspendu sans entretien naturel paris
IX Campus

Les restaurants, havres de bien-être, s’il en est, sont des endroits qui doivent sans cesse se renouveler pour satisfaire les exigences de leur clientèle. Pour parfaire ce niveau d’exigence ils s’ingénient sans relâche à procurer à leurs clients des décors toujours plus agréables et somptueux.C’est le cas pour ce restaurant, situé aux portes de Saint-Germain-en-Laye à 30 minutes de Paris. Implanté dans un pôle d’excellence riche d’une histoire passionnante, IX Campus regroupe des entreprises de haute technologie, des start-up innovantes et des écoles de design, de technologie et d’ingénierie. Véritable lieu de rencontre entre les mondes, IX Campus offre à ses bénéficiaires un écosystème favorisant l’innovation. Découvrez en images l’aménagement végétal du restaurant fraichement implanté de son plafond végétal sur mesure ! L’impact d’un plafond végétal stabilisé !Le plafond est une surface intéressante à aménager pour de multiples raisons. D’abord il est habituellement vierge, ce qui permet d’investir un lieu en maximisant l’impact visuel, et provoquer un véritable étonnement. Le plafond végétal réalisé pour le restaurant d’IX Campus se compose de plantes stabilisées naturelles avec des feuillages retombants. Travaillé à partir de modules d’asparagus, de feuillage d’Eucalyptus et de Tree Fern, l’ensemble de la composition de ce plafond végétal a été étudié dans son implantation, son étude de couleur

Lire la suite >
Arbre Interieur Plantes Stabilisees Naturelle Entreprise Paris Region Parisienne
Lagardère Active

Au nouveau siège social de Lagardère Active à Levallois Perret (92), Cadre Vert, spécialiste du design végétal d’intérieur, en partenariat avec Mme Marie-Sophie Villain architecte de CACD, a réalisé  un décor sur le thème de la “Jungle”. La Canopée intérieure nous plonge dans un décor végétal atypique, composé de végétation synthétique abondante, luxuriante et exotique, plusieurs ambiances ont ainsi vu le jour. Comme tout d’abord, l’escalier… Cet espace constitué de chute végétale synthétique en cascade invite les visiteurs à entrer dans un environnement, où tous les sens sont en éveil pour leur plus grand plaisir…Par ailleurs, un groupe de palmiers, de phoenix stabilisés (catalogue “émotions”) amène les visiteurs à partager un moment de détente autour d’assises en rondins, pour plus de convivialité.

Lire la suite >
Signaletique Vegetale Enseigne Vegetale Leclerc Sedan
Leclerc Sedan

Au regard des tendances sociétales actuelles, la décoration végétale intérieur, des galeries marchandes représente un réel changement positif. Le centre commercial de demain sera à la fois moderne et très naturel, les espaces verts seront totalement intégrés à l’architecture, lumineux, et avec une zone de plein air importante pour se ressourcer. C’est à partir d’une analyse approfondie de la galerie marchande du Centre Leclerc Sedan que nous avons établi une proposition de décor végétal sur mesure. Désirant élever la perception de son centre commercial par sa clientèle, M. Moises Cobos, Directeur général accompagné du chef de projet Patrick Morelle de l’entreprise ATE BAT, Cadre Vert a imaginé la décoration végétale intérieur de l’établissement vers une réponse créative et ambitieuse. La décoration végétale intérieur du magasin : le premier effet waouh !L’accueil ou la sortie selon la sens de direction de la clientèle, est le premier endroit stratégique du centre commercial. La décoration végétale intérieur de cet emplacement va provoquer un premier impact émotionnel fort, et donner une nouvelle identité au centre commercial. Un mur végétal de notre collection Diamant a investi cet espace. Déployé sur 40 m2, il apporte aux visiteurs le premier effet de bien-être recherché. Étudié par notre bureau d’étude, le mur végétal stabilisé est visible sur l’ensemble du centre

Lire la suite >
Arbre Interieur Bureau Architecte Decorateur Agenceur Paris Ile De France
Workspace Expo 2021

Quel plaisir et que de bons moments de rencontre, d’échange et de partage !Après 2 ans d’attente, le salon Workspace Expo ouvrait à nouveau ses portes. L’équipe Cadre Vert s’est pour l’occasion mobilisée afin de vous faire découvrir l’ensemble de notre univers végétal. En trois ans, Workspace Expo est devenu le salon annuel leader en Europe pour le design, le mobilier et l’aménagement des espaces de travail. Nous tenions à remercier les membres organisateurs, nos intervenants externes, nos co-exposants ainsi que tous nos visiteurs pour ces trois jours et qui ont démontré un intérêt grandissant de la végétalisation des espaces en entreprise. Pour cette deuxième édition, nous avons aménagé un véritable écosystème déployé sur 54m2. Développé par notre bureau d’étude, ce stand constitué de parois végétales de 5m de haut et composé de végétaux stabilisés, vous présente nos dernières collections mixant deux matériaux nobles : le bois et le végétal stabilisé. Un endroit unique, dépaysant, qui vous emporte dans un univers végétal et acoustique propice au bien-être et au ressourcement. A l’intérieur de cet univers végétal, nous avons implanté un arbre stabilisé sur mesure. Cet arbre stabilisé est placé au centre d’une table de réunion. Véritable réponse créative « l’arbre bunch », surfe sur la tendance de la

Lire la suite >

Où nous trouver ?

0
    0
    Your Cart
    Your cart is emptyReturn to Shop